Le Road Book version google:http://maps.google.fr/maps?utm_campaign=fr&utm_medium=ha&utm_source=fr-ha-emea-fr-bk-gm&utm_term=googlemapLe contexte: L'idée de départ était de se faire les 3 grands lacs italien, puis Venise, puis la traversée des Dolomites, la traversée de l'Autriche et un retour par la Suisse.
Suite à un contre-temps nous avons du modifier nos plans, le road book présenté est celui de l'itinéraire réellement fait.
Nous sommes partis 12 jours tout compris mi-Aôut (sans une seule réservation hormis Venise)
Quelques conseils suite à cette expérience :Italie:Côté Route:
L'idéal est de passer 2 jours dans les Dolomites et ainsi d'ajouter à mon road book Canazei et Brunico
Toujours dans l'idéal sur le chemin du retour, après le col de Bormio, bifurquer sur la Suisse et rentrer ensuite par les Alpes Suisse
A ne surtout pas Manquer:
Les Dolomites
Le col de Bormio (49 épingles très serrées et sans visibilité)
Milan pour une glace, Vérone pour déjeuner et Venise pour la nuit...
Côté Pratique:
- La plupart des stations services ont des automates, mais qui n'acceptent QUE les espèces !
- Pour le Trajet Aller, je vous conseille pour gagner du temps et en confort de prendre l'autoroute au moins jusqu'à Milan (la route est plate, de longues plaines aux villages sans intérêt. Prix des péages raisonnables ( 7.00 euros Turin-Milan, la plupart du temps à 4 voies ou les Italiens roulent très vite)
- Ne vous fiez pas aux étoiles des Hôtels et camping, un 4 étoiles ne vaut bien souvent même pas un Etap Hotel !
- Au resto il n'est pas rare qu'il vous facture en plus du repas le prix du couvert par personne (de 3 à 5 euros/pers) ainsi que la bouteille d'eau
AutricheCôté route:A ne pas manquer, la route Grossglockner (payante 18.00 euros) mais peut être la plus belle route de toutes les Alpes en Europe
la vallée de l'Otztal col reliant l'Autriche à l'Italie payant 8.00 euros n'accepte pas les CB)
la vallée du Kaunertal (en cul de sac et pas visible sur toutes les cartes)
Innsbruck pour le centre ville ancien, vous ne manquerez pas de comparer avec la situation de Grenoble vous verrez! Mérite de s'y poser une soirée.
Côté pratique:- Station service identique aux française, sauf que l'essence est 20 centimes moins chère
- Attention aux voies rapides, ce sont des autoroutes, vous êtes "censés" posséder la vignette qui va avec (même principe qu'en Suisse)
- Équipement de pluie indispensable, quand il pleut il pleut pendant au moins 24 heures non-stop!
Quelques photos...
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